Pro D2 : Le Stade Aurillacois prend la tête du classement

Avec quatre essais inscrits, les aurillacois n'ont fait qu'une bouchée de Colomiers, vendredi soir, au Stade Jean-Alric. Score final : 40 à 10. Le Stade Aurillacois est provisoirement leader de Pro D2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bon quart d'heure et un essai encaissé à la 16ème minute grâce à un judicieux coup de pied de Skrela et Situati à la conclusion c'est le temps qu'il aura fallu au stade aurillacois pour prendre les choses en main. Avec un 5 sur 5 de Petitjean et l'essai de Paul Boisset à la 27ème minute Colomiers va définitivement perdre pied. 19 -10 à la pause pour Aurillac. Durant la seconde période, les cantaliens vont surclasser les hauts garonnais. L'essai de Jakobus Kemp à la 45ème minute illustre à merveille la domination et l'envie aurillacoise.


55ème minute : Escur permet aux auvergnats de prendre une bonne option pour le bonus offensif. Mais la machine est bel et bien en marche, les aurillacois dominent complètement la partie. A tel point qu'ils vont inscrire un quatrième essai par l'intermédiaire de Jack Mc Phee à la 63ème minute. Score final : 40 à 10, le Stade a marqué son territoire.

Jérémy Davidson (Co-entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne) au micro de Claude Bernard et Pascale Félix.


Après la victoire ramenée de Biarritz  dimanche 23 août et celle obtenue face à Colomiers, le Stade aurillacois montre qu'il est déjà bien en place et qu'il faudra encore une fois compter sur lui cette saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information