La saison des jardins ouvriers déjà bien entamée à Aurillac

Plus de 200 parcelles de jardins ouvriers sont plantées à Aurillac
Les jardiniers n'ont pas attendu les températures estivales de ces derniers jours pour investir leur potager, depuis plusieurs semaines déjà ils s'affairent pour préparer leurs récoltes estivales. Exemple aux jardins ouvrier d'Aurillac Intervenant : Jean Privat

Le soleil pointe le bout de ses rayons et les jardiniers commencent à sortir leurs outils. Mais dans les jardins ouvriers d’Aurillac, le travail a déjà commencé pour certains. C’est le cas de Jean Privat, un jardinier amoureux de sa terre et ses légumes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 83 ans, Jean Privat travaille toujours aussi minutieusement sa terre. Les beaux jours sont de retour, tout comme le jardinier. Chaque année, à la même période, il s’occupe de sa petite parcelle. Jean Privat ne traite pas sa terre ni ses légumes. Il laisse faire la nature et sa biodiversité, il donne juste un petit coup de main. «  Je ne fais pas parti des écologistes, je le suis moi-même, comme ça, pour moi et pour les autres aussi », explique le jardinier.
Et sinon, son autre occupation c’est de surveiller ses amies, les abeilles : la parcelle de Jean est l’une des seules à posséder une ruche.   

On compte 256 parcelles de jardins ouvriers à Aurillac. Avoir des légumes sains et à moindre coût, tout en faisant des connaissances, c’est ce qui explique l’intérêt croissant pour les jardins ouvriers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder