Plus de 2 kilos de résine de cannabis, 126 grammes de cocaïne, 50 grammes d'herbe et plus de 6500 euros en argent liquide ont été saisis lors de perquisitions menées par la police à Aurillac, a confirmé le Procureur de la République jeudi 15 juin.
"C'est un trafic qui, pour Aurillac, a son importance", souligne le Procureur de la République Frédéric Almendros.
126 grammes de cocaïne, 2,1 kilos de résine de cannabis, 50 grammes d'herbe ainsi que 6580 euros en argent liquide ont été saisis lors de perquisitions menées dans le cadre d'une opération de police judiciaire à Aurillac.
Une dizaine de personnes a également été interpellée. Trois d'entre elles ont été déférées devant le juge d'instruction et deux personnes ont été placées en détention provisoire.
"Une quatrième devrait suivre", selon le Procureur de la République. Il s'agit d'un homme qui avait tenté de prendre la fuite lors de l'intervention des policiers, en sautant par la fenêtre du domicile perquisitionné. Blessé, l'homme est toujours hospitalisé à Aurillac, où il a dû être opéré. Il sera entendu prochainement.
Ces personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de drogue. L'enquête devra permettre d'établir notamment le niveau de participation de chacun. L'information judiciaire se poursuit.