En marge du festival international du théâtre de rue d'Aurillac, une centaine de manifestants a forcé des barrages de police et affronté les forces de l'ordre. Ils protestent contre les mesures de sécurité qui entourent l'évènement qu'ils jugent excessives.
19h45
La préfecture du Cantal, via son directeur de cabinet, Jean-François Bauvois, fait une mise au point sur la situation : "Pour nous, il n'est pas question d'évacuer la ville. Il s'agit d'un point de crispation impliquant soixante-dix jeunes casseurs, vraisemblablement anarchistes. On ne veut pas stopper le Festival. Il n'en est pas question pour le moment."19h00
Un rassemblement pacifique contre les fouilles à l'entrée du festival international du théâtre de rue d'Aurillac a dégénéré. Une centaine de manifestants a forcé des barrages de police en fin d'après-midi, ce vendredi 19 août, à Aurillac. Les policiers ont répliqué envoyant des bombes lacrimogènes. Ils envisagent même d'évacuer le centre-ville.Un de nos journalistes est sur place.