Vainqueur du critérium cycliste de Marcolès dans le Cantal en 2017 et 2018, Roman Bardet le leader de la formation AG2R-la Mondiale a été devancé par Warren Barguil lors du dernier tour de l’édition 2019.
Le coureur cycliste Romain Bardet, originaire de Brioude en Haute-Loire, porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur à l’issue du Tour de France 2019 espérait remporter une 3ème victoire consécutive au soir du 7 août 2019 lors du critérium de Marcolès dans le Cantal. Si la promesse de l’affiche, l’affrontement de deux des coureurs qui ont marqué la saison 2019 a été tenu tout au long des 38 premiers tours, la course s’est jouée sur la fin de la soirée pour déboucher sur la victoire de Warren Barguil. Le Champion de France en titre (et 10ème du Tour) s’est imposé au sprint à 4’’ devant Valentin Madouas et Romain Bardet arrivés dans le même temps.
Départ du Critérium de Marcolès avec du beau monde ! @romainbardet @WarrenBarguil @OffredoYoann @StephanRossetto @MadouasValentin @ElieGesbert @BenoitCosnefroy @FeilluR @BOUETMAXIME @JulienBernard17 @mikaelcherel @A_Vuillermoz @Rudymolard @vachonflorian pic.twitter.com/RjLnkc8rdP
— Critérium Marcolès (@CriterMarcoles) 7 août 2019