Samedi 7 décembre, un couple de quinquagénaires a chuté au sommet du puy Mary dans le Cantal, alors qu’il randonnait en raquettes. La femme était en urgence absolue, son mari en urgence relative. Le peloton de gendarmerie de Murat est intervenu.
Les pompiers ont reçu l’alerte samedi 7 décembre à 12h21. Un couple originaire de Grenoble a fait un chute de 200 mètres, alors qu’ils randonnaient en raquettes jusqu’au sommet du puy Mary dans le Cantal. La femme, âgée de 57 ans, était en urgence absolue et souffrait d’une fracture des 2 bras. Son mari, âgé de 54 ans, présentait des douleurs aux côtes et était en urgence relative. Les pompiers d’Aurillac sont intervenus, au nombre de 10 personnes. Une équipe du Samu était également présente.
Le peloton de gendarmerie de Murat est intervenu. L’adjudant-chef Jean-Micel Crasez raconte : « La couche nuageuse était trop basse. Nous ne pouvions pas faire intervenir l’hélicoptère. Afin d’extraire les victimes, nous avons utilisé un quad à chenilles, ainsi que des perches pour conditionner les victimes. Après un bilan médical, elles ont été transportées jusqu’au véhicule des pompiers ». Par la suite, le couple a été évacué vers le centre hospitalier d’Aurillac.
La couche nuageuse était trop basse