Cantal : des veaux triplés viennent de naître

Ils sont frères, pèsent environ 25 kgs chacun et ils sont nés tous les trois le 13 décembre dernier. Eux, ce sont des veaux, mais surtout des triplés qui ont vu le jour sur une exploitation laitière à Chavagnac sur la commune d'Auriac l'Eglise dans le Cantal.

Trois petits veaux et une seule mère, voilà la belle surprise qu'a eue Jacques Chastaing, agriculteur à Chavagnac dans le Cantal. C'était il y a 10 jours, le 13 décembre précisément, et ce jour là il n'avait pas prévu de faire naître des triplés.

Même si ici, ils sont à ses côtés, ces petits veaux destinés à être commercialisés dans quelques semaines sont dès la naissance séparés de leur mère et nourris deux fois par jour . De race laitière, la maman des triplés a pour nom "Vorace". Elle est fribourgeoise, a déjà fait deux fois des jumeaux, et s'est cette fois lancée dans les triplés.

En 10 ans, cette vache a déjà mis bas 12 veaux en sept vélages dont les triplés. De l'avis de Jacques, Vorace pourrait bien avoir mis un terme à sa carrière de génitrice.

Ils sont frères, pèsent environ 25 kgs chacun et ils sont nés tous les trois le 13 décembre dernier. Eux, ce sont des veaux, mais surtout des triplés qui ont vu le jour sur une exploitation laitière à Chavagnac sur la commune d'Auriac l'Eglise dans le Cantal. Intervenant : Jacques Chastaing (éleveur laitier)