Que sont devenus Yvon et Jennifer Exbrayat ? Ce couple du Cantal n'a pas donné signe de vie depuis le mois de novembre. Suite à une dispute conjugale c'est d'abord le mari qui quitte le domicile. Il ne reviendra pas. Une semaine plus tard en rentrant de l'école, leur fille de 13 ans constate que sa mère Jennifer n'est plus là.
La presse les surnomme désormais, "les disparus du Cantal". Jennifer, 35 ans et Yvon 51 ans, ont disparu tour à tour fin novembre. Dans les rues désertes du village de Ségur-les-Villas où ils vivent, les rares personnes que nous croisons nous confient ne pas connaître le couple. Personne ne souhaite témoigner. Seul le maire acceptera de nous parler d'eux. Gilles Amat, maire de Ségur-les-Villas, explique : « C’est un couple qui est assez peu connu, pour tout dire. Ils sont arrivés il y a quelques années dans un village un peu retiré. Visiblement, ils souhaitaient conserver cette distance ».
Des habitants partagés
Jennifer et Yvon habitent effectivement à l'écart à quelques kilomètres sur les hauteurs du village. Le chalet, qu'Yvon a construit de ses mains est difficile d'accès en hiver et tout le monde n'y est pas forcément le bienvenu. Malgré les volets ouverts, il ne semble pas y a voir âme qui vive. Ici, Jennifer y est naturopathe. Son mari lui travaille dans le bois de chauffage.
Le maire ajoute : « Le sentiment se partage entre deux choses. Essentiellement, pour la population, il y a un sentiment d’incompréhension. D’un autre côté, il y a un sentiment d’empathie vis-à-vis de leurs enfants aujourd’hui ». Fin novembre, le camion fermé à clé d'Yvon a été découvert à Vernols à quelques kilomètres de la maison du couple. Aucune trace de désordre n'y a été relevée. L'affaire a été confiée à la gendarmerie de Murat et à la brigade de recherche de Saint-Flour.