Cantal : des restrictions de circulation sur l’autoroute A75 jusqu’au 30 septembre

Jusqu’au 30 septembre, des travaux de réfection de couche de roulement de l’autoroute A75 vont avoir lieu sur les communes de Saint-Mary-le-Plain, Vieillespesse et Coren, dans le Cantal. Des restrictions de circulation seront mises en place.
 

La DIR Massif Central va réaliser la réfection de la couche de roulement de l’A75, sur le territoire des communes de Saint-Mary-le-Plain, Vieillespesse et Coren, dans le département du Cantal. Ces travaux se dérouleront du lundi 14 septembre au mercredi 30 septembre inclus. Le chantier nécessitera la fermeture totale, en deux phases, du sens de circulation de Clermont-Ferrand vers Montpellier (nord/sud), concerné par les travaux d’entretien. La circulation sera basculée et s’effectuera à double-sens sur les voies du sens de circulation de Montpellier vers Clermont-Ferrand (sud/nord).

Des bretelles fermées

Dans le sens de circulation de Clermont-Ferrand vers Montpellier (nord/sud), les bretelles comprises dans la zone en travaux seront fermées :
  •  du lundi 14 septembre au lundi 21 septembre 2020 inclus, pour les sorties et les entrées de l’A75 par les diffuseurs n° 25 « Saint-Poncy » et n° 26 « Vieillespesse »,
  • du mardi 22 septembre au mercredi 30 septembre 2020 inclus, pour les sorties et les entrées de l’A75 par les diffuseurs n° 26 « Vieillespesse » et n° 27 « Coren - Le Bouchet ».
Des déviations seront mises en place, principalement par les diffuseurs de l’A75 les plus proches. Afin de préserver la sécurité du personnel travaillant aux abords du chantier et des usagers, la vitesse sur cette section en chantier sera abaissée à 80 km/h et ponctuellement à 50 km/h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité