Cantal : des restrictions de circulation sur l’autoroute A75 jusqu’au 30 septembre

Jusqu’au 30 septembre, des travaux de réfection de couche de roulement de l’autoroute A75 vont avoir lieu sur les communes de Saint-Mary-le-Plain, Vieillespesse et Coren, dans le Cantal. Des restrictions de circulation seront mises en place.
 
Des travaux de réfection de couche de roulement de l’autoroute A75 vont avoir lieu sur les communes de Saint-Mary-le-Plain, Vieillespesse et Coren, dans le Cantal jusqu’au 30 septembre.
Des travaux de réfection de couche de roulement de l’autoroute A75 vont avoir lieu sur les communes de Saint-Mary-le-Plain, Vieillespesse et Coren, dans le Cantal jusqu’au 30 septembre. © Aurélie Albert / FTV
La DIR Massif Central va réaliser la réfection de la couche de roulement de l’A75, sur le territoire des communes de Saint-Mary-le-Plain, Vieillespesse et Coren, dans le département du Cantal. Ces travaux se dérouleront du lundi 14 septembre au mercredi 30 septembre inclus. Le chantier nécessitera la fermeture totale, en deux phases, du sens de circulation de Clermont-Ferrand vers Montpellier (nord/sud), concerné par les travaux d’entretien. La circulation sera basculée et s’effectuera à double-sens sur les voies du sens de circulation de Montpellier vers Clermont-Ferrand (sud/nord).

Des bretelles fermées

Dans le sens de circulation de Clermont-Ferrand vers Montpellier (nord/sud), les bretelles comprises dans la zone en travaux seront fermées :Des déviations seront mises en place, principalement par les diffuseurs de l’A75 les plus proches. Afin de préserver la sécurité du personnel travaillant aux abords du chantier et des usagers, la vitesse sur cette section en chantier sera abaissée à 80 km/h et ponctuellement à 50 km/h.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie travaux publics