Le déclin démographique du Cantal se poursuit

Le village de Leyvaux a augmenté sa population de 31%

Les chiffres de l’INSEE sont sans appel. Le déclin démographique du Cantal se poursuit. Exception qui confirme la règle, le village de Leyvaux a gagné quelques habitants entre 2009 et 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Auvergne-Rhône-Alpes, le Cantal fait figure d’exception. C’est en effet le seul département à connaître  une diminution de sa population. Entre 2009 et 2014, ce département rural a perdu 1762 habitants. Certaines communes ont pourtant réussi à inverser la tendance. C’est le cas de Leyvaux, petit village de 38 habitants. Depuis le dernier recensement, cette commune a vu sa population augmenter de 31%.
Il faut dire que l’arrivée d’une famille de cinq enfants a largement contribué à ce sursaut démographique. On est tout de même bien loin des 200 habitants qui, au début du siècle dernier, peuplaient ce charmant village dont le centre-bourg est de plus en plus déserté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information