A la découverte de Lamalpapoche, une ferme cantalienne et exotique

Ce n'est pas le Pérou mais ça y ressemble ! A quelques kilomètres de Maurs vivent des animaux hors du commun acclimatés au Cantal. Ils sont réunis là grâce à la passion d'une femme qu'elle propose de partager avec les visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce petit coin de campagne cantalienne, la ferme de Cathy Pommier détonne. A l'horizon, pas de vaches ni de cochons mais 2 beaux chameaux qui se promènent tranquillement dans les prés. Lui s'appelle Zaltan et a 2 ans, elle, Malika et a 12 ans. Des animaux atypiques dans cette partie d'Auvergne, et que les automobilistes prennent parfois pour un mirage..

Ils sont loin d'être seuls à habiter cette arche de Noë. Dans les enclos alentour, 8 variétés rares de moutons partagent l'espace avec des oies bouclées.
Des animaux achetés ou nés sur la ferme. Mais la race préfèrée de Cathy, la voici : le lama.
 

C'est un animal hyper attachant, intelligent, il ressent ce que pensent les gens : c'est un animal extraordinaire

Ce n'est pas le Pérou mais ça y ressemble ! A quelques kilomètres de Maurs vivent des animaux hors du commun acclimatés au Cantal. Ils sont réunis là grâce à la passion d'une femme qu'elle propose de partager avec les visiteurs. Intervenante : Cathy Pommier Propriétaire de la Ferme Lamalpapoche. Equipe : Laetitia Théodore, Lydie Ribes.
Une fois par an, juste avant l'été, les animaux laineux sont tondus. Avec un soin tout particulier pour les alpagas. Sur leur corps, près de 3 kilos d'une laine de très haute qualité, à la fois belle, chaude et légère... Une autre qualité de ces animaux peu communs en Auvergne.

Pour faire partager sa passion des camélidés, Cathy organise des balades, des visites ou des goûters. Une chose est sûre, le dépaysement est garanti.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder