Faire une balade à dos d’âne dans le Cantal, voici une façon originale de découvrir la région. Une idée de sortie parfaite pour les familles ou pour s’immerger dans la nature autrement.
Si vous souhaitez découvrir le Cantal en prenant votre temps et de façon originale, vous pouvez faire une balade à dos d’âne. Une promenade à pas lents mais qui laisse le temps d’admirer les paysages.
Une balade parfaite pour les enfants en bas âge qui peuvent conduire l’âne et même monter dessus. Les familles apprécient : « c’est insolite, on se concentre sur le fait que l’on se promène avec l’âne. On le vit différemment, plus intensément en fait » raconte Morgann Houriez
"On vit la randonnée plus intensément"
Partir en randonnée avec un âne, c'est vivre une aventure initiatique : on ne peut rien imposer à âne et il peut s’arrêter à tout moment.
« Ca peut être un caillou dans le sabot, quelque chose sur le chemin qui lui fait peur, parce qu’il a l’habitude de passer à droite et que là on lui demande de passer à gauche. Il se dit « non ils sont en train de se tromper » donc il arrête tout. Il faut composer avec ça et faire preuve de patience » explique Bernard Mommalier, le Guide Accompagnateur.
Les balades à dos d'âne, une façon originale de découvrir le Cantal.
Intervenants : Bernard Mommalier(Guide Accompagnateur) et Morgann Houriez.