Faire une balade à dos d’âne dans le Cantal, voici une façon originale de découvrir la région. Une idée de sortie parfaite pour les familles ou pour s’immerger dans la nature autrement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous souhaitez découvrir le Cantal en prenant votre temps et de façon originale, vous pouvez faire une balade à dos d’âne. Une promenade à pas lents mais qui laisse le temps d’admirer les paysages.

Une balade parfaite pour les enfants en bas âge qui peuvent conduire l’âne et même monter dessus. Les familles apprécient : « c’est insolite, on se concentre sur le fait que l’on se promène avec l’âne. On le vit différemment, plus intensément en fait » raconte Morgann Houriez

"On vit la randonnée plus intensément" 



Partir en randonnée avec un âne, c'est vivre une aventure initiatique : on ne peut rien imposer à âne et il peut s’arrêter à tout moment.

« Ca peut être un caillou dans le sabot, quelque chose sur le chemin qui lui fait peur, parce qu’il a l’habitude de passer à droite et que là on lui demande de passer à gauche. Il se dit « non ils sont en train de se tromper » donc il arrête tout. Il faut composer avec ça et faire preuve de patience » explique Bernard Mommalier, le Guide Accompagnateur.

Les balades à dos d'âne, une façon originale de découvrir le Cantal. Intervenants : Bernard Mommalier(Guide Accompagnateur) et Morgann Houriez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information