Partie se promener mardi après-midi une habitante du petit village du Falgoux dans le Cantal est depuis portée disparue. Dès mardi soir les gendarmes du Cantal, aidés de chiens et d’un hélicoptère mais aussi d’une trentaine de villageois ont entrepris des recherches. Sans succès.
Jeanne-Marie Roussingue, l’ancienne patronne du restaurant du Falgoux que tout le monde dans ce village du Cantal appelle « Mimi » a disparue mardi en fin d’après-midi. Partie se promener vers 16h15 au col de la Lucharde, à 1400 m d’altitude, la septuagénaire a laissé ses trois amis se rendre sans elle à un buron situé pas très loin de là. A leur retour à leur véhicule, quarante minutes plus tard, Jeanne-Marie avait disparu. Ses compagnons de marche l’ont cherchée mais ils ne sont pas parvenus à la retrouver. Un peu avant 20h30 ils ont signalés sa disparition à la gendarmerie.
Equipes cynophiles et appui aérien de l'hélicoptère de la gendarmerie d'Egletons
Un dispositif a alors été déployé par la compagnie de Mauriac et le PGM, le peloton de gendarmerie de montagne de Murat et son équipe cynophile. Les recherches qui sont poursuivies jusqu'à 2h du matin sont restées vaines.
Un étang sondé
Jeudi les recherches se sont poursuivies, toujours avec l’aide des villageois du Falgoux. Un étang privé situé au Menial a été sondé par trois plongeurs de la gendarmerie. Vers 18h30 toute la zone avait été ratissée par la gendarmerie. Sans succés.
Ce vendredi matin ils sont encore une quinzaine d’habitants mobilisés et encadrés par des gendarmes de la compagnie de Mauriac. Un élan de la population qui ne se tarit pas, un appel à un rassemblement samedi à 8 heures au foyer rural a été lancé pour de nouvelles recherches.
La gendarmerie poursuivra également ses recherches demain samedi à l'aide d'un chien de Saint-Hubert venu de Lyon. Les chiens de Saint-Hubert sont en effet réputés pour leur capacité à distinguer des odeurs vieilles de plusieurs jours.