Jusqu'à la fin de l'été, le Grand Site Puy Mary - Volcan du Cantal organise des sorties pour découvrir la faune et la flore du massif. Des balades suivies par des passionnés de grands espaces et de nature.
C'est sur le cirque de l'Impradine que Denis a emmené son petit groupe, un site caractéristique d'une vallée glaciaire du massif du Puy Mary. Une balade à la découverte d'une faune et d'une flore remarquable où poussent entre autres la sphaigne, et la petite plante carnivore : la Drosera.
"Nous avons quelques plantes dans des endroits vraiment spécifiques, souvent de petite taille, où l'on trouve ces reliques glacières. Des plantes qui sont très abondantes, fréquentes, à des latitudes beaucoup plus élevées, mais ici, plus rares", explique Denis Hertz, CPIE de Haute-Auvergne.

Particularité du groupe qui s'est inscrit à cette sortie nature, tous ou presque sont adeptes des animations proposées par le (CPIE) Centre Permanent d'Initiation à l'Environnement de Haute-Auvergne.
C'est donc à la demande du Grand Site Puy Mary - Volcan du Cantal que le CPIE de Haute-Auvergne anime ces sorties nature. Une occasion également pour rappeler certaines règles lors de ces balades la première ne pas quitter les sentiers pour éviter le piétinement.
Pour connaître précisément les activités proposées par le Grand site Puy Mary - Volcan du Cantal, il faut se rendre dans l'une des 6 maisons de site - elles sont ouvertes jusqu'à la fin de l'été.