Ils ont choisi de s'installer et de travailler dans le Cantal

Le conseil départemental oprganise sa 22ème session d'actifs: des sessions qui ont pour objet de favoriser l'accueil de porteurs de projets. A Marcolès, deux couples ont installé leurs activités suite aux précédentes sessions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Raphaël, Guillaume, Hélène et Nadiejda ont choisi de vivre et travailler à Marcolès. Si les deux jeunes femmes, l'une décoratrice d'intérieur, l'autre artisan potier, sont encore en phase d'installation, leurs compagnons sont, grâce à la session d'accueil suivie en octobre 2014, installés comme menuisier créateur de mobilier de jardin et comme menuisier ébéniste.

C'est dans des locaux aménagés et loués par la mairie que les deux artisans exercent leur activité : chacun paye son loyer, mais ils achètent et utilisent les machines en commun. S'ils ont choisi de venir vivre dans le Cantal pour gagner en qualité de vie, leur installation à Marcolès doit beaucoup à l'accueil qui leur a été réservé.

A Marcolès, Sébastien et Séverine Cano pratiquent l'apiculture et la vente de produits à base de miel. Eux aussi sont passés par une session d'actifs du conseil départemental. Une démarche qui, en deux ans à peine, aura permis à cette commune de gagner onze nouveaux habitants. 

Depuis leur création en 2003, ces sessions d'actifs ont permis à 372 projets de voir le jour, et à 92 familles de s'installer dans le département.

Dans le Cantal du 19 au 21 octobre se déroulera la 22ème session d'actifs, organisée par le conseil départemental ces sessions ont pour objet de favoriser l'accueil de porteurs de projets. Depuis sa création en 2003 cette initiative a permis à 372 projets de voir le jour, et 92 familles de s' installer dans le département. Exemple à Marcolès, où se sont rendus. Intervenants: Raphaël Grandjean, menuisier ébéniste - Guillaume Mouton-Simonet, menuisier créateur de mobilier de jardin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information