L’accident s’est déroulé samedi 7 mai, aux alentours de 18 heures dans le Cantal, sur la commune de Mauriac. Un seul véhicule est impliqué. Une jeune fille de 14 ans est décédée, quatre autres passagers ont été blessées.
L’accident s’est déroulé samedi 7 mai sur la route départementale 222, sur la commune de Mauriac dans le Cantal. Peu avant 18 heures, une voiture roulait en direction d’Anglards-de-Salers lorsqu'elle aurait fait une sortie de route et plusieurs tonneaux. À l’intérieur, se trouvaient cinq personnes, la plupart originaire de Mauriac. Une jeune fille de 14 ans a été éjectée dans l’accident. Les secours ont tenté de la réanimer mais en vain, la jeune fille est décédée sur place. Un jeune homme de 16 ans a été grièvement blessé, il a été transféré au CHU de Clermont-Ferrand ; quant à la conductrice âgés de 21 ans ainsi que deux autres jeunes garçons de 16 ans ont été blessés légèrement.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers et un hélicoptère ont été mobilisés sur l’accident.
Déterminer si l'accident est lié à une vitesse excessive ou un défaut du véhicule
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. La conductrice du véhicule est sortie de l’hôpital de Mauriac et a été placée en garde à vue. Les circonstances de l’accident restent indéterminées. Selon le parquet d’Aurillac il s’agirait d’une perte de maîtrise du véhicule. La conductrice n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. La vitesse était-elle excessive ? Ou s'agirait-il d'un défaut du véhicule ? Une expertise de la voiture doit être réalisée dans les prochains jours.