Un feu fait rage à Moussages, dans le Cantal, sur le lieu-dit Fressanges. Il aurait pris dans la soirée du 16 février, vers 23 heures, et attisé par un fort vent, continuait de brûler le lendemain, à 18 heures, malgré les efforts des pompiers.
Une large colonne de fumée s'élève du lieu-dit Fressanges vers le ciel azur et limpide de ce 17 février. Ce nuage, que l'on peut apercevoir depuis des dizaines de kilomètres à la ronde, est le résultat d'un feu de broussaille sur la commune de Moussages, dans le Cantal.
Le feu aurait pris pour des raisons inconnues le 16 février au soir, vers 23 heures. Très vite, de nombreux pompiers sont arrivés sur place pour lutter contre les flammes. Attisées par un fort vent, celles-ci avaient déjà eu le temps, à 18 heures le 17 février, de ravager 30 hectares de broussailles.
Huit véhicules de lutte contre les incendies ont été mobilisés pour tenter de circonscrir ce feu, qui reprend de plus belle à chaque bourrasque, certaines atteignant 50 km/h. Il est d'autant plus compliqué de le maîtriser que le territoire cantalien porte encore les stigmates des sécheresses de 2018, qui rendent le terrain favorable à la progression des flammes. Aucune habitation n'était toutefois menaceé à cette heure. Le vent ne devrait toutefois pas faiblir de manière notable avant lundi 18 février au soir.