Neige-verglas dans le Cantal : des restrictions de circulation pour les camions de plus de 7,5 tonnes

En raison de la vigilance jaune neige-verglas dans le Cantal, ce jeudi 10 décembre, la préfecture a décidé l’obligation du port d’équipements spéciaux (pneus neige ou chaînes par exemple), pour les camions de plus de 7,5 tonnes, sur certaines zones du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé le département du Cantal en vigilance jaune pour risque de neige/verglas ce jeudi 10 décembre 2020. Sur certains axes, la chaussée est enneigée et la circulation est rendue délicate. C’est le cas par exemple de la RN 122, en cours de déneigement. Pour cette raison, le préfet du Cantal a pris un arrêté rendant obligatoire le port d’équipements spéciaux pour circuler sur les routes enneigées (pneus neige, chaussettes, chaînes) Cette obligation concerne les camions de transport de marchandises, dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes. Elle est valable de 9 heures à 12 heures :

  • sur la RN122 d’Aurillac à Massiac dans les deux sens de circulation,
  • sur l’arrondissement de Saint-Flour
La limite pluie-neige se situe vers 600 mètres en début de journée, et remonte ensuite au-dessus de 1150 mètres. Les quantités maximales de neige pourraient atteindre 10 centimètres sur les Monts du Cantal. Voici les conditions de circulation selon Inforoute 15 à 10 heures ce matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information