Neige-Verglas : le port d’équipements spéciaux obligatoire dans le Cantal

La neige ne cesse de tomber sur le département du Cantal lundi 5 février 2018. Ces chutes quasi continues provoquent des ralentissements sur les routes depuis le milieu de matinée. Le port d'équipements spéciaux est donc obligatoire sur certains axes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Cantal l’a signalé dans un communiqué : "le port d’équipements spéciaux est obligatoire du lundi 5 et mardi 6 février 2018 à 9 heures dans tout le département, y compris sur l’A75, pour les véhicules de transports de personnes et de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes et la RN122 entre Thiézac et Murat, dans les deux sens de circulation pour les véhicules légers."



Par ailleurs, l'accès à l'A75 a été interdit aux véhicules de plus de 7,5 tonnes à partir de l'échangeur 6 jusqu'à la limite de la Haute-Loire. Une interdiction cette fois-ci mise en place par la préfecture du Puy-de-Dôme qui a été levée peu avant 17 heures, lundi.


La préfecture a par ailleurs décidé d’annuler la fermeture du tunnel du Lioran prévue mardi 6 février.

Il est conseillé de privilégier les transports en commun, d’être vigilant sur la route et donc de préparer ses déplacements et itinéraires.

La préfecture demande également aux habitants de procéder au déneigement des trottoirs devant leur domicile.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité