La neige ne cesse de tomber sur le département du Cantal lundi 5 février 2018. Ces chutes quasi continues provoquent des ralentissements sur les routes depuis le milieu de matinée. Le port d'équipements spéciaux est donc obligatoire sur certains axes.
La préfecture du Cantal l’a signalé dans un communiqué : "le port d’équipements spéciaux est obligatoire du lundi 5 et mardi 6 février 2018 à 9 heures dans tout le département, y compris sur l’A75, pour les véhicules de transports de personnes et de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes et la RN122 entre Thiézac et Murat, dans les deux sens de circulation pour les véhicules légers."
Par ailleurs, l'accès à l'A75 a été interdit aux véhicules de plus de 7,5 tonnes à partir de l'échangeur 6 jusqu'à la limite de la Haute-Loire. Une interdiction cette fois-ci mise en place par la préfecture du Puy-de-Dôme qui a été levée peu avant 17 heures, lundi.
#météo #neige #PuydeDôme > l'interdiction de circuler sur l'A75 pour les poids lourds de plus de 7,5t est levée. Le département reste en vigilance orange jusqu'à minuit. En savoir plus > https://t.co/QKYFqWfa2j pic.twitter.com/7ThlaSKry4
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 5 février 2018
La préfecture a par ailleurs décidé d’annuler la fermeture du tunnel du Lioran prévue mardi 6 février.
Il est conseillé de privilégier les transports en commun, d’être vigilant sur la route et donc de préparer ses déplacements et itinéraires.
La préfecture demande également aux habitants de procéder au déneigement des trottoirs devant leur domicile.
#VigilanceOrange neige-verglas : port d’équipements spéciaux obligatoire du lundi 5/02 9h00 au mardi 6/02 9h00. Pour en savoir plus >> https://t.co/NRHGkUSbrC pic.twitter.com/S6r7xoSDSi
— Préfet du Cantal (@Prefet_15) 5 février 2018