Accident entre une camionnette et un bus transportant des lycéens : 4 blessés légers

Mardi 25 avril, un accident s’est produit sur l’autoroute A75 au niveau de Coren, dans le Cantal, entre une camionnette et un bus transportant des lycéens qui partaient en voyage scolaire. Il y a quatre blessés légers dont trois parmi les enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit ce mardi 25 avril, peu après 7 heures. Une collision entre une camionnette et un bus a eu lieu sur l’autoroute A75, au niveau de Coren, dans le Cantal, dans le sens Nord-Sud.

Le capitaine Sébastien Rouby, commandant de l’EDSR du Cantal, raconte : « Vraisemblablement, un petit véhicule de transport de 3,5 tonnes a glissé sur une plaque de gasoil et est venu percuter l’arrière d’un bus. Ce bus transportait 52 lycéens de Courpière (Puy-de-Dôme) et 4 accompagnateurs, qui partaient en voyage de classe en Espagne. Trois lycéens et le chauffeur du véhicule ont été évacués vers l’hôpital de Saint-Flour pour des examens de contrôle : ils auraient des douleurs cervicales et sont blessés légèrement ». Jean-Christophe Robin, gérant des transports Robin, indique : « Nous avons pu trouver un bus de substitution qui pourra partir en direction de Barcelone vers midi. Aux dernières nouvelles, les enfants blessés vont bien et ils vont pouvoir partir avec leur groupe ». 

Une enquête ouverte

Il poursuit : « Les autres lycéens ont été évacués vers un gymnase de Saint-Flour, en attendant un bus de substitution mis en place par le transporteur. A 10 heures, on ne constatait aucune difficulté de circulation sur l’autoroute A 75. Les véhicules étaient en cours d’évacuation ».

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle est menée par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Flour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information