• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal : 400 figurants recherchés pour deux films

Environ 400 personnes sont recherchées dans le Cantal pour les besoins de deux films. / © Valérie Farine / Maxppp
Environ 400 personnes sont recherchées dans le Cantal pour les besoins de deux films. / © Valérie Farine / Maxppp

Les sociétés de production des films Mystère et Délicieux sont à la recherche de 400 personnes vivant dans le Cantal, et qui seraient disponibles un ou plusieurs jours pendant la période de tournage. L'un des castings a lieu le premier week-end de juillet, l'autre le 11 juillet. 

Par Claire Courbet

Deux films vont prochainement être tournés dans le Cantal. Pour les besoins de tournage de chacun d'eux, les producteurs recherchent 200 figurants par film. 

- Delicieux, réalisé par Eric Besnard, produit par Nord-Ouest film

Deux cents figurants, âgés de 18 à une soixantaine d'années, sont recherchés. "Comme nous allons tourner un film qui se déroule à la veille de la Révolution, nous sommes à la recherche de personnes de type caucasien, aux cheveux assez longs pour les attacher en queue de cheval, non colorés et sans tatouage, sans barbe ni moustache, car cela correspond à la population qui vivait à la campagne à l'époque", explique Marie-Christine Duchalet, chargée de figuration, silhouettes et doublures. Les profils avec des compétences particulières sont recherchés, comme les personnes qui jouent du tambour, montent à cheval, ont des connaissances en jardinage, menuiserie ou en service. 

Le casting aura lieu les samedi et dimanche 6 et 7 juillet au complexe sportif de Besserette, avenue Besserette, à Saint-Flour, de 14h à 18h. Les personnes intéréssées doivent s'y rendre avec une photo d'identité et leur numéro de sécurité sociale. 

Le tournage aura lieu entre le 16 septembre et le 28 octobre 2019, à Brezons. Les figurants devront être disponibles une journée sur cette période. Leur prestation sera payée environ 90 euros bruts. 

- Mystère, de Denis Imbert, avec Marie Gillain et Vincent Elbaz

La production recherche également 200 figurants, entre 16 ans révolus et 80 ans. Ces derniers doivent avoir la possibilité de se libérer en semaine un ou plusieurs jours entre le 5 août et le 26 septembre. 

Le casting aura lieu le jeudi 11 juillet entre 10h et 17h à la salle des fêtes du Falgoux. Les personnes intéressées doivent s'y rendre avec une photo récente imprimée. 
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

L'oublié du Tour de France

Les + Lus