C’est une erreur qui aurait pu être lourde de conséquences : vendredi 18 novembre en pleine nuit, un automobiliste a parcouru 130 kilomètres à contresens sur l’autoroute A75 entre Millau dans l’Aveyron et Saint-Flour dans le Cantal. C’est une panne d’essence qui a mis fin à son trajet.
L’histoire, cocasse et heureusement sans conséquence dramatique, mais fort dangereuse a été révélée par le site CentrePresseAveyron.fr. Vendredi 18 novembre entre 22 et 23 heures, un sexagénaire originaire du secteur de Rodez se serait mal orienté sur l’aire du Larzac qui comporte trois ronds-points et il a repris l’autoroute en contresens en direction du pont de Millau.
Bien que repéré et signalé aux forces de l’ordre qui ont tenté en vain de l’intercepter, il a poursuivi son trajet pendant 130 kilomètres. Il s’agirait selon les gendarmes d’une personne peu habituée au réseau autoroutier qui n’était pas sous l’emprise de d’alcool ou de stupéfiants. Son aventure s’est terminée à la hauteur de la commune de Coren près de Saint-Flour dans le Cantal.