Cantal : une vingtaine de truies et de porcelets tués dans un incendie

Les faits se sont déroulés dans le bourg de Rézentières, près de Saint-Flour, dans le Cantal. Aux alentours de 12 heures, dimanche 7 juin, un incendie s'est déclaré dans une porcherie. 13 truies avec leurs porcelets ont été tués. 

Les faits se sont déroulés dans le bourg de Rézentières, près de Saint-Flour, dans le Cantal. Aux alentours de 12 heures, dimanche 7 juin, un incendie s'est déclaré dans une porcherie. 13 truies avec leurs porcelets ont été tués.
Les faits se sont déroulés dans le bourg de Rézentières, près de Saint-Flour, dans le Cantal. Aux alentours de 12 heures, dimanche 7 juin, un incendie s'est déclaré dans une porcherie. 13 truies avec leurs porcelets ont été tués. © N. Hugot / FTV

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 12 heures, dimanche 7 juin, dans une exploitation agricole à Rézentières, près de Saint-Flour, dans le Cantal. 

Dans le bâtiment agricole, se trouvaient 350 cochons. 13 truies, avec leurs petits, sont restées à l'intérieur et n'ont pu être sauvées. 

13 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. Cinq personnes de l'exploitation ont essayé de sortir les animaux. Ils ont inhalé un peu de fumée, mais ils n'ont pas été transportés à l'hôpital. 
Selon l'un des propriétaires, l'incendie se serait déclaré après qu'une lampe ait éclaté, c'est ce qui aurait mis le feu au bâtiment. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers