Salers (15) aux couleurs du Tour de France

Le 6 juillet, dans le Cantal, les coureurs du tour de France passeront au pied de Salers, avant d'enchaîner le Pas de Peyrol, le Pertus et le Lioran. Pour marquer l'évènement, des affiches et 102 vélos jaunes ont été installés dans la cité médiévale pour raconter l'histoire de la Grande Boucle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour marquer le passage du Tour de France, le 6 juillet , Salers, dans le Cantal a décidé d'inviter les visiteurs à une promenade originale, en suivant 102 vélos jaunes  installés pour l'occasion dans la cité médiévale, ils découvriront des affiches qui retracent l'histoire de la Grande Boucle de 1903 à 2015.

Avant d'enchaîner le Pas de Peyrol, le Pertus et le Lioran les coureurs du tour de France passeront au pied de Salers, labellisé "plus beaux village de France". La cité est décorée aux couleurs du Tour.  Les vélos jaunes qui ont envahi les rues ont bien souvent été sortis des greniers pour l'occasion. Ils pourraient avoir une troisième vie. "Nous sommes en contact avec des associations, explique Daniel Gil, responsable de l'association des commerçants et artisans de Salers, on souhaite envoyer ces vélos en Afrique". 

Le 6 juillet dans le Cantal avant d'enchaîner le Pas de Peyrol, le Pertus et le Lioran, les coureurs du tour de France passeront au pied de Salers. La cité médiévale raconte l'histoire du Tour à travers des affiches et 102 vélos jaunes installés au détour des rues. Intervenant : Daniel Gil, responsable association des commerçants et artisans de Salers.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information