Le 6 juillet, dans le Cantal, les coureurs du tour de France passeront au pied de Salers, avant d'enchaîner le Pas de Peyrol, le Pertus et le Lioran. Pour marquer l'évènement, des affiches et 102 vélos jaunes ont été installés dans la cité médiévale pour raconter l'histoire de la Grande Boucle.
Pour marquer le passage du Tour de France, le 6 juillet , Salers, dans le Cantal a décidé d'inviter les visiteurs à une promenade originale, en suivant 102 vélos jaunes installés pour l'occasion dans la cité médiévale, ils découvriront des affiches qui retracent l'histoire de la Grande Boucle de 1903 à 2015.
Avant d'enchaîner le Pas de Peyrol, le Pertus et le Lioran les coureurs du tour de France passeront au pied de Salers, labellisé "plus beaux village de France". La cité est décorée aux couleurs du Tour. Les vélos jaunes qui ont envahi les rues ont bien souvent été sortis des greniers pour l'occasion. Ils pourraient avoir une troisième vie. "Nous sommes en contact avec des associations, explique Daniel Gil, responsable de l'association des commerçants et artisans de Salers, on souhaite envoyer ces vélos en Afrique".