Salers dans le Cantal : La Pastourelle fête ses 20 ans

Départ du trail de 53 kilomètres, dimanche 20 mai, à Salers dans le Cantal lors de la 20ème édition de La Pastourelle. / © A.Trespeux/France 3 Auvergne
Départ du trail de 53 kilomètres, dimanche 20 mai, à Salers dans le Cantal lors de la 20ème édition de La Pastourelle. / © A.Trespeux/France 3 Auvergne

La Pastourelle fait découvrir la beauté des Monts du Cantal avec ses randonnées et ses courses. La 20ème édition de cette manifestation sportive s'est tenue, les 19 et 20 mai, à Salers dans le Cantal. 

Par D.Cros

Les amateurs de course, de randonnée, de VTT et de la nature sont fans de cet événement. La Pastourelle rassemble, chaque année, des milliers de sportifs. Cette manifestation sportive se déroule au cœur de l’Auvergne, à Salers, au pays des vaches rouges du même nom.

Elle s’est tenue sur deux jours, les samedi 19 et dimanche 20 mai 2018. Le premier jour, l'ambiance était festive et le second le sport était au programme. Trois disciplines étaient proposées : la randonnée pédestre ouverte à tous, le VTT en compétition mais aussi en randonnée et la course à pied, seul ou en équipe de deux.

Le trail de 53 kilomètres, épreuve reine a emmené les coureurs à travers les cols cantaliens avec plus de 2670 mètres de dénivelé positif.


Cette année, la Pastourelle a fêté sa 20 ème édition. En plus des courses et randonnées habituelles, des nouveautés ont été proposées : une nouvelle randonnée de 11 kms, un éveil athlétique pour les enfants de 5 à 14 ans et une course déguisée.
 

Courses, randonnées et VTT : La Pastourelle fête ses 20 ans à Salers dans le Cantal
La Pastourelle fait découvrir la beauté des Monts du Cantal avec ses randonnées et ses courses. La 20ème édition de cette manifestation sportive s'est tenue, les 19 et 20 mai; à Salers dans le Cantal. Intervenants : Thomas Cardin Traileur et Christelle Lazard Traileuse.  - France 3 Auvergne - A.Trespeux, B.Livertoux et B.Lebret

 

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus