• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une bonne saison estivale au col du Serre (15)

3000 personnes ont arpentées le col de Serre pendant cette saison estivale / © France 3 Auvergne
3000 personnes ont arpentées le col de Serre pendant cette saison estivale / © France 3 Auvergne

La maison d’activité du Col de Serre vient de réaliser un bilan satisfaisant pour cette saison estivale grâce à différentes animations.

Par Aurélie Albert

L’objectif : transformer les vallées du Puy Mary en véritable destination touristique plutôt qu’en simple lieu de passage. Et pour cela les professionnels du tourisme de la maison d’activité du Col de Serre ne sont pas en manque d’idées, avec par exemple des VTT électriques.

La maison d’activité du col de Serre faisait sa première saison estivale en tant que syndicat mixte, qui mettait en réseau des professionnels du tourisme. Un bilan satisfaisant. 3000 personnes ont pris les chemins du col à pieds ou à vélo.

Tourisme au col du Serre
Dans le Cantal justement, la maison d’activité du Col de Serre vient de réaliser sa vraie première saison estivale ... avec un bilan satisfaisant. Animée par des professionnels du tourisme, elle a pour vocation de transformer les vallées du Puy Mary en véritable destination touristique plutôt qu’en simple lieu de passage. Intervenants : Matthieu Delenne Vacancier ; Samuel Houdemon Professionnel du tourisme - Fabrique aventures ; Philippe Fabre Président du Syndicat mixte du puy Mary  - Reportage : VAN OUDENDYCKE Maxime ; Pascale Felix et Sébastien Bonnetot

 

Sur le même sujet

Une aide de 6 millions d'euros pour les agriculteurs sinistrés

Les + Lus