Depuis le 13 décembre 2017, les habitants de la commune de Roffiac, dans le Cantal, sont privés de téléphone et d’internet. Malgré les relances des élus, l’opérateur n’est toujours pas venu réparer la panne.
Les habitants de Roffiac sont excédés. Depuis le 13 décembre dernier, la commune cantalienne est isolée, privée de toute communication. Pas d’internet, pas de téléphone et un réseau mobile très capricieux. « Quand je veux téléphoner, comme le mobile ne passe pas, je prends la voiture jusqu’au village voisin, je prends connaissance des mails, je passe des coups de fil et puis voilà » raconte Jean Louis Berger, habitant de la commune.
Au Rivet, le hameau voisin, même problème pour une dizaine de maisons. « J’ai un mémoire à écrire et ça me pose souci de ne pas avoir internet, explique Margot, qui souhaite devenir éducatrice spécialisée. Du coup je vais à la bibliothèque pour avoir une connexion mais c’est handicapant au quotidien ».
Depuis la panne, les élus de Roffiac tentent de faire pression sur les opérateurs, en vain. Des promesses d'interventions pour rétablir le téléphone et l'internet ont bien été faites à de multiples reprises, mais pas tenues. « On nous parle de fibre, de 3G , de 4G mais nous n’avons pas de téléphone fil ! se plaint Aline Hugonnet, maire de Roffiac. J'ai interpellé les 4 parlementaires du département et le ministre mais nous n’avons toujours pas de réponse et toujours pas de solution à ce problème ».
Depuis la fin de travaux datant du mois d’octobre, des fils de téléphone jonchent le bord d’une route de la commune. De quoi renforcer le sentiment d’abandon des habitants du village.
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