Après les ajustements de la carte scolaire en Isère, il reste encore une trentaine de cas où les comptages seront nécessaires à la rentrée pour savoir si l'Education Nationale attribue ou non un instituteur. L'école d'Izeaux, où les parents s'étaient mobilisés, garde sa classe de maternelle.
Difficile d'y voir clair dans la longue liste des classes en cours d'ajustement en ce début juillet. Entre les retraits, les attributions, les annulations de retraits éventuels, les annulations d'attributions éventuelles... les cas de figure sont nombreux.
Dans les écoles maternelles, on note 17 mesures "positives" avec la création de 6 postes (Charvieu-Chavagneux, Pont-de-Chéruy, Roussillon, Sassenage, Vif ou encore à Voreppe) et 11 annulations de retraits éventuels. A l'opposé, l'Académie retire quatre emplois et annule la création de cinq classes. 10 cas sont encore "à voir".
Dans les écoles élémentaires, on remarque la création de huit classes (notamment à Bourgoin, Crolles, Seyssins ou Echirolles) et l'annulation de retraits de postes pour deux classes. 12 mesures concernent des retraits de postes ou des annulations de créations. Reste une quinzaine de cas à réexaminer à la rentrée.
Dans les écoles primaires, les derniers ajustements ont permis de dégager la création de 11 postes (Claix, plusieurs à Grenoble...) et d'annuler les fermetures de quatre classes. Cinq postes promis sont en revanche retirés. Six cas sont encore en pourparler.
Carte scolaire: Ajustements de juin 2013