Vers 4 heures du matin, ce vendredi 1er novembre, une voiture volée a été volontairement projetée dans la vitrine d'un magasin de vêtements de Voiron. Les malfaiteurs ont aussi mis le feu au véhicule.
A Voiron, le magasin First est connu pour vendre des vêtements de marque, c'est sûrement ce qui a attiré les voleurs. Au petit matin, ils se sont engouffrés rue Voltaire et ont pris la boutique pour cible, à l'angle de la place de Lattre de Tassigny. Ils ont foncé dans la vitrine avec une voiture, avant de l'incendier sur place et de prendre la fuite. Le véhicule qui a servi au casse était une voiture volée. L'enseigne a déjà subi cinq cambriolages ces dernières années. En face, la façade d'un bar a aussi été endommagée.
Quelques heures après l'événement, l'émotion a gagné le quartier et les commerçants du centre-ville. Les cambriolages de magasins auraient tendance à augmenter. Une bijouterie, une parfumerie, des magasins de vêtements, des vols parfois retentissants, dont un à la scie circulaire, ont touché Voiron ces derniers temps.