• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le casting pour “Cézanne et moi” a attiré la foule à Moulins (03)

© Claude Fallas
© Claude Fallas

Le tournage du film "Cézanne et moi" de Danielle Thompson, avec Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, se déroulera en septembre dans l'Allier. Un film en costume qui nécessite près de 200 figurants.  Le 10 et 11 juillet, ils étaient nombreux à se présenter pour le casting à Moulins. 

Par Béatrice Nguyen

S'ils sont retenus, ils ne devront pas bronzer cet été, ne plus se couper les cheveux et pour les hommes, se laisser pousser la barbe. Autant de conditions pour avoir l'air d'un Bourbonnais du 18ème siècle.
Des sacrifices que sont prêts à faire les candidats au casting du film de Danielle Thompson. C'est en effet le prix à payer pour croiser sur le plateau de tournage Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, acteurs de "Cézanne et moi" . 170 figurants, des hommes et des femmes de tous âges,  sont recherchés pour ce film qui racontera l'amitié de Paul Cézanne et d'Emile Zola dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Pendant deux jours la société moulinoise Scop Z'Images Production, chargée du casting,  a donc photographié, pris des mensurations, et donné des consignes aux candidats.  Le tournage est prévu en septembre, pendant 3 semaines à Moulins, et une semaine en forêt de Tronçais.

Casting pour le film "Cézanne et moi" à Moulins
Reportage : Richard Beaune et Claude Fallas. Intervenante : Marie Christine Duchalet, Responsable du Casting



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus