Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, répétons-le, ce mois de mai est une calamité. 45 ans que l'on n'avait pas vécu ça. Malgré tout, certains tirent leur épingle du jeu, il s'agit des agences de voyage, prises d'assaut. Direction, le soleil!
Reportage. "Décidément, on a plus trop de saison.." Le commentaire laconique de ce commerçant de la halle Sainte-Claire à Grenoble en dit long sur le sentiment presque désabusé de tous les citoyens face aux caprices d'un ciel qui effectivement ne leur concède rien.C'est le pire mois de mai depuis 45 ans. 3 semaines d'affilée sans apercevoir le soleil, et ce n'est pas près de finir, Météo-France ne prévoit pas d'amélioration. Pire même, si l'on en croit l'adage "Hiver rigoureux, printemps pluvieux, été calamiteux". ça promet.
Conséquence, tout le monde se prend à rêver d'ailleurs, d'un lieu où il ferait beau et chaud. Au comptoir des agences de voyage, on se précipite pour réserver des séjours courts à destination de Rome, de Chypre ou de la Grèce.
La même tendance se dessine pour l'été. Selon un tout récent sondage, 62% des français comptent partir en grandes vacances vers le sud.