Ce ticket de Loto Foot a rapporté 1.274.641,90 euros à deux joueurs de Grenoble

Les jeux sont faits. Les chèques ont été distribués. La Française des Jeux communique donc sur les gagnants du Loto Foot du 10 mai dernier. On apprend que ce sont deux copains de Grenoble qui ont validé le ticket sorti du lot et empoché 1.274.641,90 euros. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ont choisi l'anonymat. On sait seulement que les gagnants ont validé leur ticket au bar-tabac Le Beaulieu, Boulevard Gambetta, à Grenoble. Mise de départ: 50 euros à deux. Mais sur l'ensemble de la somme déboursée c'est un ticket à 18 euros qui a fait leur bonheur (original du ticket - photo à la Une). Le tout lors d'un week-end de tous les dangers pour les parieurs. La fin de saison est proche et les équipes jouent souvent leur va-tout. Miser sur Marseille plutôt que Monaco, ce n'était pas gagné! C'est pourtant ce qu'ont fait ces Grenoblois.  

Pour la petite histoire, l'un des deux gagnants est un mordu du Loto Foot. En fouillant un peu sur internet, on découvre qu'il participe activement à un forum de pronostics. Il avait déjà remporté un 14 matches sur 14 en mars mais au rapport minime. Durant la semaine qui a précédé "son sacre", il avait déjà joué et perdu pas mal. C'est pour se refaire le week-end qu'il a proposé à un pote de jouer avec lui. 25 euros chacun. "Le reste, c'est de la chance, mais avec une bonne intuition", explique-t-il sur le forum. 

Résultat, les deux joueurs ont récupéré les chèques de la FDG le 20 mai. L'un a touché 605.454 euros, l'autre 669.187,90. Pour prouver à ses collègues du forum que le gain est bien réel, ce dernier a mis en ligne une photo du chèque. De quoi rêver, effectivement. Et de conseiller aux amateurs: "je vous souhaite de persévérer avec les petites mises, tout est possible." 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information