Cécile Duflot "victime de l'image dégradée de la classe politique" pour l'élu grenoblois Olivier Bertrand

Soutien de l'ancienne ministre dans ce  premier tour des primaires écologistes, le conseiller municipal Europe Ecologie les Verts de Grenoble regrette sa défaite. C'est la drômoise Michèle Rivasi, députée européenne, qui affrontera Yannick Jadot au second tour des primaires écologistes le 6 novembre

Michèle Rivasi et Olivier Bertrand sont d'accord sur un point, dans cette primaire Cécile Duflot est une victime. Victime du système Jean-Vincent Placé et du système Hollande selon la députée européenne, victme de l'image actuellement très dégradée de l'ensemble de la classe politique selon le conseiller départemental de l'Isère et conseiller municipal de Grenoble qui soutenait sa candidature. 

Interview d'Olivier Bertrand

©France 3 Alpes

Avec 30,16% des suffrages, l'ancienne directrice de Greenpeace France et co-fondatrice de la CRIRAD Michèle Rivasi est un peu la surprise de ce premier tour de la primaire écologiste. Pour elle, ce résultat est la récompense de "tous les combats de terrain que je mène depuis 30 ans", au sujet du nucléaire, du médiator et des antennes relais par exemple.

Réaction de Michèle Rivasi
réaction de la députée européenne à sa qualification au deuxième tour des primaires écologistes ©France 3 Alpes

Le 6 novembre prochain au second tour, Michèle Rivasi sera opposé à Yannick Jadot, lui aussi député européen, lui aussi ancien de Greenpeace, qui est arrivé en tête du premier tour ce mercredi avec 35,61% des suffrages. 




L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité