La chaudière a rendu l'âme. En attendant d'en recevoir une nouvelle, les enfants ont suivi les cours en anorak et bonnets. Depuis mardi 15 janvier, ils ont été accueillis dans une école voisine.
Les parents aiment beaucoup le charme désuet de leur école, qui date de 1884. Mais là, c'en est trop. Il fait 5°C dans les salles de classe ! Même si les enfants ont été 'relogés', la situation est difficile pour tous. Chaque midi, les petits élèves doivent revenir à l'école pour déjeuner dans leur cantine. Et pour cela, ils doivent traverser une rue à fort trafic. Un "aménagement" qui inquiète les parents, plutôt qu'il ne les satisfait.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/34/17/ad/3417ad86-7ce2-4cc7-8fab-122715d753d6.jpeg)
Intervenants : Philippe Faucheux, chef du service éducation du secteur 4 à Grenoble.
La panne de chaudière est survenue en début de semaine. Et les solutions de chauffage d'appoint n'ont pas suffi, faute d'une installation électrique adaptée.
"Laisser les enfants comme ça, c'est lamentable" s'agace une maman. "C'est un peu difficile à croire qu'on ne puisse pas proposer une autre possibilité aux enfants, c'est incroyable" ajoute un papa. "Il n'y a pas que ça", explique Julie Poitout, déléguée des parents d'élèves, "l'école est vétuste, les fenêtres sont à refaire, les sols sont en très mauvais état..."
Reste que les travaux ne pourront pas débuter avant que la pièce de la chaudière en question, le corps de chauffe, ne soit livrée depuis l'Alsace. "On pense démarrer d'ici demain, ou lundi" explique Philippe Faucheux, chef du service éducation du secteur 4 de Grenoble. Une annonce qui ne devrait pas vraiement apaiser la colère des parents.