Ces objets insolites vendus aux enchères par des collectivités d'Auvergne-Rhône-Alpes

Bus, bureaux, lot de gants, d'ampoules... tout le monde peut enchérir et acquérir les biens mis en vente. / © France 3
Bus, bureaux, lot de gants, d'ampoules... tout le monde peut enchérir et acquérir les biens mis en vente. / © France 3

Un site de vente aux enchères propose des biens d’occasion issus des mairies, des organismes publics et des grandes entreprises. En Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux objets sont proposés, certains sont assez insolites. Petit tour d'horizon... 

Par D.Cros

Les ventes aux enchères permettent aux vieux objets d’avoir une seconde vie. Les municipalités, les collectivités, les organismes publics et les entreprises donnent l’exemple. Ils mettent aux enchères des objets plus ou moins insolites, dont leurs services n'ont plus l'usage.

  • 146 fauteuils de cinéma

Amoureux du 7ème art, vous avez envie de transformer votre salon en véritable salle de cinéma. C’est possible. 146 fauteuils de coloris noir et bleu marine sont en vente pour seulement 100 euros par la ville de Rilleux la Pape, dans la métropole de Lyon. Bon d’accord … pour loger 146 sièges … il vous faudra avoir un gigantesque salon. Et puis bien sûr, il faut trouver l’écran qui va avec. Mais bon quand on est fan de cinéma, c’est une sacrée occasion.
© Agorastore
© Agorastore
  • 20 ceintures

Chaque Noël c’est pareil, il faut trouver des idées cadeaux pour tout le monde dans la famille. Et si vous offriez le même cadeau à tout le monde : une ceinture. Du petit dernier au grand-père, tout le monde serait accordé. Un lot de 20 ceintures, des tailles 1 à 4, est mis en vente par le SDIS de l’Ain pour seulement 34 euros. 
© Agorastore
© Agorastore
  • 22 paires de gants

Si les ceintures ne vous plaisent pas. Vous pouvez vous rabattre sur les gants. Le SDIS de l’Ain propose également 22 paires de gants neuf en cuir. Le prix est imbattable, 35 euros pour le lot. Ce n’est même pas le prix d’une seule paire dans le commerce.
© Agorastore
© Agorastore
  • Un self cantine

Fan des émissions culinaires, vous avec envie d’équiper votre cuisine. Vous pouvez installer chez vous un self cantine. Derrière les fourneaux vous pourrez cocoter des petits plats à vos proches et vos amis et les conserver bien au chaud ou au froid dans les différents plats. Il est mis en vente par la ville de Fillingues, en Haute-Savoie, pour 450 euros.
© Agorastore
© Agorastore
  • Trois bureaux de maître

Vous avez plusieurs enfants ou vous souhaitez refaire la déco de votre bureau. Trois bureaux de maîtres d’école en bois et acier sont vendus par la municipalité de Saint-Priest dans le Rhône. Certes, il manque des clés aux tiroirs et les verrous sont à changer mais ce lot est mis aux enchères à 42 euros seulement.
© Agorastore
© Agorastore
  • Un bus

A la recherche d’un véhicule pour des balades avec vos nombreux amis. Le site de vente aux enchères propose des minibus et des bus. Mise à prix 4.500 pour les plus petits modèles jusqu’à 85 000 euros pour les plus grands. Un gros budget mais un moyen de transport insolite pour un particulier, si vous décidez de l'acheter. 
© Agorastore
© Agorastore

 

Sur le même sujet

Le tracé historique du circuit de Charade modélisé en 3D

Les + Lus