L’année commence sur les chapeaux de roues pour les joueurs de l’équipe de hockey de Chamonix. Jeudi 2 janvier, ils affrontent Rouen en finale de la Coupe de la ligue. Un match qui s’annonce difficile.
La dernière fois que les Chamois ont remporté un trophée, c’était en 1979. Depuis, plus rien. Jeudi soir, les hockeyeurs ont la possibilité d’inverser la tendance. Ils affrontent Rouen, à Méribel, en finale de la coupe de la ligue. Un adversaire prestigieux pour un match qui s’annonce difficile.
Mettre fin à la suprématie de Grenoble et Rouen en Coupe de la Ligue
Rouen, champion de France reste invaincu cette saison et l’a emporté contre Chamonix (5-4) en 16e journée de la Ligue Magnus, le 27 décembre dernier. Par ailleurs, en 1994, les dragons de Rouen avaient empêché les Chamois d’obtenir le titre de Champion de France.
Les Haut-Savoyards doivent donc tout donner lors de ce match s’ils veulent mettre fin à la suprématie de Grenoble et de Rouen. Les deux clubs se sont partagés presque tous les titres depuis la création de la Coupe. Si l’équipe l’emporte, elle entrera dans l’histoire du hockey. Coup d’envoi à 20h30 à la patinoire de Méribel.
Intervenants : Stéphane Gros, Coach - Chamois de Chamonix; Alexandre Audibert, Attaquant - Chamois de Chamonix; Laurent Gras, Attaquant - Chamois de Chamonix