Aux Championnats de France jeunes, les Auvergnates ont frôlé la première marche du podium. Au Centre Omnisport de Vichy, une seule flèche a fait la différence entre l'équipe de Riom, médaillée d'argent, et celle de Picardie qui est repartie avec la médaille d'Or.
Aux Championnats de France jeunes, les Auvergnates ont frôlé la première marche du podium. Au Centre Omnisport de Vichy, une seule flèche a fait la différence entre l'équipe de Riom, médaillée d'Argent, et celle de Picardie qui est repartie avec la médaille d'Or.
Sur la seconde marche du podium, c'est un mélange de fierté et de déception pour les vice-championnes de France, deux licenciées du club des Archers de Riom, Sophie Planeix et Audrey Adiceom, promises à un bel avenir sportif.
A 17 ans, Sophie Planeix est au pôle élite de l'INSEP à Paris. Elle partage ses journées entre les études, et sa passion : quatre à cinq heures de tir à l'arc par jour. Elle pense déjà aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.
La médaillée d'argent Audrey Audiceom vise aussi le haut niveau. En première année de licence Math-Informatique au pôle France de Nancy, elle s'entraîne avec vigueur pour son sport de coeur : " Le tir à l'arc met en avant les valeurs de combativité, de volonté, de persévérance pour être la meilleure, le plus longtemps possible."