La coupe de France de VTT en descente, en cross-country et en relais a démarré ce vendredi et se terminera dimanche 31 à Oz-en-Oisans.
Trois kilomètres de course, 524 mètres de dénivelé, des pentes d'une inclinaison à plus de 60°... Le tout au milieu des roches et agrémenté de "quelques sauts à la fin qui ne sont pas si simples" d'après Francis Paquet, "team master" de Lyon VTT.
Le parcours, qu'un expert peut parcourir en quatre minutes, fait partie des dix meilleurs tracés au monde. Et encore, "aujourd’hui c’est sec, mais il est possible qu’il pleuve le dimanche, et là, ce sera une autre affaire" prévient le sportif.
Reportage de Cédric Picaud, Vincent Habran et Laétitia Di Bin.

Intervenants: Paul Bello, Team Haute-Marne VTT; Francis Paquet, team Master - Lyon VTT; Jacky Bossard, directeur de la station d'Oz-en-Oisans
La coupe de France de VTT en descente, cross-country et relais se déroule de ce vendredi 29 au dimanche 31 juillet à Oz-en-Oisans, en Isère. L'événement rassemble aussi bien les juniors que les champions français, qui figurent parmi les meilleurs au monde.
Car ce ne sont pas n'importe quels "VTTistes" qui roulent en ce moment en Isère. "On est juste derrière le championnat de France, donc les meilleurs sont présents" explique Jacky Bossard, directeur de la station d'Oz-en-Oisans. "On est vraiment sur du très haut niveau international."