Des changements dans les préfectures du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire

Les préfets du Puy-de-Dôme et de Haute-Loire vont changer à la date du 4 septembre 2017, la décision a été adoptée au cours du conseil des ministres du 9 août 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Préfète du Puy-de-Dôme depuis le 1er janvier 2016, la date de la fusion des régions qui avait entrainé une grande réorganisation des services de l’Etat, Danièle POLVÉ-MONTMASSON est nommée membre du Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation. C’est Jacques BILLANT, préfet de la région Guadeloupe, préfet de la Guadeloupe qui la remplacera. Il a été précédemment préfet  de la Dordogne et de l’Ariège.

Eric MAIRE, préfet de la Haute-Loire quittera l’Auvergne pour la Guadeloupe,  pour y occuper le poste de préfet de la Guadeloupe, et sera en outre représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Yves ROUSSET, préfet délégué à l’égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, est nommé préfet de la Haute-Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder