Les préfets du Puy-de-Dôme et de Haute-Loire vont changer à la date du 4 septembre 2017, la décision a été adoptée au cours du conseil des ministres du 9 août 2017.
Préfète du Puy-de-Dôme depuis le 1er janvier 2016, la date de la fusion des régions qui avait entrainé une grande réorganisation des services de l’Etat, Danièle POLVÉ-MONTMASSON est nommée membre du Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation. C’est Jacques BILLANT, préfet de la région Guadeloupe, préfet de la Guadeloupe qui la remplacera. Il a été précédemment préfet de la Dordogne et de l’Ariège.
Eric MAIRE, préfet de la Haute-Loire quittera l’Auvergne pour la Guadeloupe, pour y occuper le poste de préfet de la Guadeloupe, et sera en outre représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Yves ROUSSET, préfet délégué à l’égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, est nommé préfet de la Haute-Loire.