L'attaquant des Bleus et du Real Madrid est sorti peu avant 09H00 du siège de la police judiciaire de Versailles à bord d'une berline grise aux vitres teintées, ont constaté des journalistes de l'AFP. Le joueur avait été placé en garde à vue mercredi matin.
L'annonce du défèrement devant la justice de l'attaquant du Real Madrid, joueur-phare de l'équipe de France, tombe à quelques heures de l'annonce de la composition de la liste des joueurs retenus pour affronter en amical l'Allemagne et l'Angleterre les 13 et 17 novembre et risque bien de parasiter le rassemblement des Bleus à Clairefontaine, à quelques mois de l'Euro-2016.
"A l'issue de sa garde à vue, Karim Benzema a été conduit au palais de justice pour être présenté devant un juge d'instruction qui décidera de la suite le concernant dans la procédure"."Ce juge décidera à l'issue de cette présentation du statut de Karim Benzema dans la procédure, particulièrement de son éventuelle mise en examen ou de son placement sous le statut de témoin assisté", précise le parquet dans un communiqué.
Karim Benzema est soupçonné d'être intervenu auprès de Mathieu Valbuena le 5 octobre, lors d'un rassemblement des Bleus à Clairefontaine, au sujet d'une vidéo intime, subtilisée par trois escrocs qui ont ensuite tenté de le faire chanter.Les trois maîtres chanteurs présumés, aujourd'hui écroués, avaient à l'époque contacté un proche du frère de Benzema afin d'utiliser l'attaquant du Real Madrid dans leur entreprise d'extorsion. Ce proche de l'international madrilène arrêté lundi devait lui aussi être présenté à un juge versaillais.
L'avocat de M. Benzema, Me Sylvain Cormier, avait affirmé mercredi que son client n'avait pris "aucune part" dans l'affaire.
Karim Benzema a été déféré jeudi matin au palais de justice de Versailles en vue de sa présentation devant un juge d'instruction dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" contre un autre joueur des Bleus Mathieu Valbuena.
Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes
Vos dernières actualités
-
Un homme armé d'une machette menace des élèves dans un lycée de Romans-sur-IsèreUn homme armé d'une machette s'est brièvement introduit dans un lycée de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, ce jeudi 20 février. Il a proféré des menaces sans faire de blessés. Il est actuellement recherché par la police.le 21/02/2025
-
"Il faut qu’on les accompagne, qu'on les aide" : Bruno Retailleau rencontre les familles de Thomas, Zakaria et NicolasLors de son déplacement dans la Drôme ce vendredi 21 février, Bruno Retailleau a rencontré les familles de Thomas, de Zakaria et de Nicolas, tués à Romans-sur-Isère et en Ardèche. Il a réaffirmé la nécessité d'un accompagnement par l'État des proches des victimes.le 21/02/2025
-
PFAS : après l’adoption de la loi, les collectifs d’habitants et élus du Rhône se réjouissent d'une "grande avancée"Après l’adoption de la loi visant à restreindre l’usage des PFAS ce jeudi 20 février à l’Assemblée, les collectifs et élus mobilisés dans le Rhône partagent leurs réactions. Le sud de Lyon, l'un des sites les plus pollués par les PFAS en France, a été l'épicentre de la révélation du scandale des polluants éternels.le 21/02/2025
Toute l'information