Charmeil (03) : un accident de deltaplane fait 2 blessés, dont un grave

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Jeudi après-midi, sur l'aérodrome de Vichy-Charmeil, un accident de deltaplane a eu lieu alors que celui-ci était en train de décoller. Deux personnes étaient à bord. Ils sont tous les deux blessés et ont été transportés à l'hôpital de Vichy. L'un d'entre eux est en urgence absolue.

Jeudi après-midi, un deltaplane bi-place s'est crashé sur la piste de l'aérodrome de Vichy-Charmeil. Alors qu'il était en train de décoller, tracté par un petit avion, le filin qui les reliait s'est brisé. En plein envol, le deltaplane s'est alors crashé, et a fait une chute de près de 15 mètres. Les 2 personnes qui étaient à bord, le pilote et son passager, ont toutes les deux été blessées. 



Lorsque les secours sont arrivés sur la piste, l'un des deux était en urgence absolue, l'autre en urgence relative. Ils ont été immédiatement emmenés en transport médicalisé vers le Centre Hospitalier de Vichy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité