En Chartreuse, premières baignades cet été sur la base de loisirs des Echelles (Isère)

Dernière ligne droite pour les travaux de la base de loisirs des Echelles. Après plus de 10 ans, le projet prend forme. Entre les communes des Echelles et d'Entre-deux-Guiers, on pourra bientôt piquer une tête dans une piscine sans chlore. 

Pour l'heure, le chantier de ce complexe de loisirs bataille avec la météo mais il avance. Dès juillet, 400 baigneurs pourront profiter de cette installation 100% écologique: l'eau sans chlore est traitée avec des plantes, comme à Combloux, en Haute-Savoie.

Des bassins ludiques accueilleront les enfants pendant que les adultes nageurs avaleront des longueurs dans leurs couloirs réservés. Un espace bien-être est également prévu.

Côté pratique, le ticket d'entrée sera valable toute la journée avec la possibilité d'entrer et de sortir pour aller se balader dans les villages voisins.


Un projet présenté comme une aubaine pour l'économie locale. Ce complexe doit requinquer le tourisme en été. Les promoteurs du projet espèrent 15.000 entrées pour la saison qui s'annonce. Cinq à huit emplois directs vont être créés. 

Reportage de Renaud Gardette et Dominique Semet
Intervenants: Audrey Goguillot, responsable de la base; Cédric Vial, maire (SE) des Echelles