Un chauffeur de bus menacé de mort au Versoud (Isère)

Mardi 28 mai en milieu d'après-midi au Versoud, un jeune homme de 19 ans a menacé de mort un chauffeur de car de la compagnie Transisère. Les gendarmes ont interpellé l'individu qui a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Un chauffeur de bus menacé de mort sur une carte plus grandeC'est vers 15h40 qu'un jeune homme de 19 ans, a insulté et menacé de mort le chauffeur qui assurait la ligne express 03 : Grenoble - Le Champ-Près-Froges, parce qu'il avait refusé de s'arrêter là ou le passager l'avait décidé. 

Devant les menaces proférées par le jeune homme, le chauffeur a immédiatement stoppé son bus et prévenu les gendarmes. 
Une patrouille composée de deux hommes s'est rendue sur place, rapidement renforcée par un autre binôme. 

A leur arrivée, l'individu encore assis dans le bus s'est levé et s'est dirigé vers les portes, et a commencé à copieusement insulter les gendarmes. 
Une fois descendu, il a continué ses outrages et a poussé un des militaires pour s'enfuir. 

Il a été rattrapé et s'est difficilement laissé maîtriser.

Connu des services de gendarmerie locaux, le jeune homme a été placé en garde à vue.

Il a été libéré ce mercredi 29 mai dans l'après-midi et sera convoqué le 4 septembre 2013 devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour "menace de mort sur personne chargée d'une mission de service publique, et outrages et rébellion envers les forces de l'ordre".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information