Dans le maïs ou en chemise de nuit sur la 4 voies, des mamies atteintes d'Alzheimer se perdent en Isère

Une femme de 83 ans a été retrouvée jeudi matin dans un champ à 400m de l'hôpital de Morestel, d'où elle avait disparu jeudi soir. En une semaine, c'est le troisième cas marquant de fugue concernant une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 83 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été retrouvée jeudi 4 septembre, vers 10h, dans un champ de maïs, à environ 400 mètres de l'hôpital d'où elle avait disparu la veille au soir. Au moment de la distribution des médicaments, le personnel avait découvert que la résidente n'était plus dans sa chambre.

Après la fouille de l'établissement, les gendarmes avaient été alertés vers 19h20. Des recherches avaient été menées jusqu'à 23h30, avec l'appui d'un maître chien, des militaires de la Côte de Morestel et du Psig de La Tour-du-Pin. L'opération avait repris tôt jeudi matin et a abouti vers 10h.

Deux autres cas en une semaine


Une autre femme souffrant de la maladie d'Alzheimer a également disparu jeudi 4 septembre, avant d'être retrouvée rapidement, saine et sauve, par les pompiers. Là encore, tous les moyens ont été mobilisé : gendarme, chien de gendarmerie, police... Mais cette fois, il s'agissait d'une femme de 85 ans, la mère d'un adjoint au Maire, qui avait quitté son domicile à Sassenage, et non un hôpital.

Par ailleurs, une autre femme âgée avait été retrouvée en chemise de nuit sur la quatre voies à Pont-de-Claix en début de semaine dernière. Un automobiliste s'était arrêté pour la recueillir. Eh bien les gendarmes révèlent aujourd'hui qu'il s'agissait, là encore, d'une personne atteinte d'Alzheimer. "Ces personnes n’ont plus conscience du temps ni de repères dans l'espace, expliquent les forces de l'ordre. Souvent, on les retrouve assez proches du lieu de disparition, parce qu’ils sont rapidement perdus."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder