Chômage. Léger mieux sur le front de l'emploi en Isère et dans les Pays de Savoie

© AFP
© AFP

En Rhône-Alpes, au mois d'août, le chômage baisse dans toutes les catégories. Une diminution de 0,6% pour l'Isère et la Savoie et de 0,2% en Haute-Savoie par rapport à juillet.  

Par France 3 Alpes avec communiqué

Fin août, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi et n'ayant pas du tout travaillés (catégorie A) s'établit à 314.858 en région Rhône-Alpes. Ce nombre diminue de 0,1% par rapport à la fin juillet (soit 216 personnes en moins). Mais sur un an, il est en hausse de 5,7%.

En France métropolitaine, le nombre de chômeurs diminuent de 0,3% (+5,2% sur un an).

Dans les départements alpins, la baisse est de -0,6% en Isère et Savoie et de -0,2% en Haute-Savoie. 

C'est en particulier le nombre d'inscrits parmi les 25-49 ans -aussi bien les hommes que les femmes- qui recule en Rhône-Alpes (-0.2%). La situation se stabilise pour les jeunes mais se détériore pour les seniors (+0.3%) contrairement au mois dernier.

Le recul concerne aussi les personnes qui cumulent emploi et chômage (catégories B et C), -1.7%. Le nombre de personnes inscrites en catégories A, B, C s’élève désormais à 473.209.

Les spécialistes de l'emploi notent que le contexte économique est plutôt orienté vers les services marchands, notamment le tourisme et l'ingénierie technique. En revanche, le marché de l'emploi semble plus terne dans l’industrie. 


Sur le même sujet

Les + Lus