Chutes d'arbres : le trafic ferroviaire perturbé entre Clermont-Ferrand et Paris

Le trafic ferroviaire, notamment entre Clermont-Ferrand et Paris, a été perturbé mardi à cause des arbres tombés sur les voies ferrées suite aux vents violents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des vents violents, plusieurs arbres sont tombés sur les voies ferrées mardi, endommageant des caténaires entre Gien et Cosnes-sur-Loire. 

Des incidents qui ont perturbé le trafic ferroviaire entre Clermont-Ferrand et Paris. Le train prévu à 16h30 a été annulé. Les intercités Paris-Clermont partis à 13h et 14h auront respectivement au moins 3h45 et 2h45 de retard.

Aux alentours de 17h, huit trains étaient impactés par des problèmes de circulation a indiqué la SNCF.  

Une vingtaine d'agents de voies, caténaires et électriques ont été mobilisés pour rétablir le réseau. 

Le trafic ferroviaire a pu reprendre sur une seule voie à 17h30, ce qui devrait entraîner de légers retards. Le rétablissement de la circulation sur deux voies est prévue entre 19h et 20h selon les prévisions de la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder