• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cinéma. Casting de cow-boys à Corps, en Isère

© Sophie Pellerin
© Sophie Pellerin

Jusqu’au 29 août, la directrice du casting du film "La danseuse" est à Corps. Son objectif, dénicher des cow-boys des Alpes!

Par B.C

Reportage. Des hommes virils, sportifs, des gueules cassées, des barbus à la peau burinée, des hommes et des femmes à la peau mate pour jouer des indiens navajos ou encore des grands-pères, des grands-mères, des Russes, des Polonais, des Irlandais, des cavaliers, des joueurs de banjo… Voilà à peu près tout ce que recherche la société de production Les Films du Trésor pour le tournage prévu du film «La danseuse» à partir de début octobre à Pellafol et Saint-Maurice-en-Trièves. 

Une centaine de figurants sélectionnée

Amélie Covillard, la directrice de casting est présente à la mairie de Corps depuis jeudi et jusqu’à samedi pour repérer les perles. Une centaine de figurants sera ainsi sélectionnée pour jouer des villageois et des cow-boys.

Reportage de Sophie Pellerin, Dominique Bourget et Philippe Caillat
Casting figurants pour "La danseuse"
Intervenant: Amélie Covillard, directrice du casting

Les habitants de Corps ont répondu présent. Depuis 9h jeudi, ils défilent pour montrer leur talent. Une mamie qui danse la valse et venue de la Mure. Un passionné de country venu des Hautes-Alpes déjà en habits de cow-boys un mois avant le début d’un tournage pour lequel il n’est pas du tout certain d’être sélectionné.

Un petit Nevada dans les Alpes

Ce film réalisé par Stéphanie Di Giusto, avec Louis Garrel, Mélanie Thierry ou François Damiens en têtes d’affiche retracera l’histoire de Loïe Fuller, une jeune danseuse émigrée des États-Unis et qui deviendra l’une des icônes les plus fascinantes du Paris du XXe siècle. Ainsi, les scènes tournées dans les Alpes seront censées se dérouler dans le Nevada à la fin du XIXe siècle durant l’enfance de la danseuse.

Dans quelques jours c’est à Vichy que l’équipe du film se rendra pour un nouveau casting. Cette fois, point de gueules cassées, mais des spectateurs chics et mondains. Seront donc recherchés, des femmes aux cheveux longs et non décolorés ou des hommes moustachus. L’opéra de Vichy est censé se transformer en théâtre new-yorkais du début du XXe siècle.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

 Le 12/13 Rhône-Alpes recevait ce mercredi midi Gaëtan Muller. 

Les + Lus