Recherché depuis le 14 mars, un jeune homme qui pourrait avoir joué un rôle important dans les trois meurtres et le viol qui ont plongé Montluçon dans l'émoi ces dernières semaines, aurait été arrêté hier. Une information révélée aujourd'hui par nos confrères de La Montagne.
C'est dans le quartier de la gare scnf que le SRPJ de Clermont aurait procédé à l'arrestation de l'un des principaux suspects des meurtres de Montluçon, selon nos confrères de La Montagne. Un suspect qui ne serait âgé que de 17 ans et qui était recherché depuis le 14 mars, date à laquelle il avait été mis en cause par un autre jeune arrêté la veille pour une affaire de viol dans un premier temps, avant d'être rapidement soupçonné des meurtres. C'est grâce à une vidéo récupérée par les enquêteurs où il se serait vanté d'être le tueur de Montluçon, que ce dernier avait pu être identifié. Un homme arrivé depuis deux ans de Mayotte pour s'installer chez son frère, près de la place du 11 novembre et qui s'était déjà fait remarquer par la police pour plusieurs vols.
Déchainement de violence
Comme les quatre autre personnes arrêtés depuis dix jours, sa participation aux trois affaires qui ont plongé Montluçon dans l'émoi début mars ne fait guère de doute. Un déchainement de violence qui a débuté le 3 mars, où un couple de personnes âgées a été sauvagement assassiné à leur domicile rue Raquin. Un semaine plus tard, c'est une jeune femme de 20 qui a été victime d'un viol en réunion, chez elle boulevard de courtrais. Enfin deux jours plus tard, c'est le corps d'une septuagénaire, elle aussi sauvagement assasinée qui a été découvert à son domicile, avenue de la République. Trois affaires que les enquêteurs ont rapidement mis en lien et qui ont débouché sur l'arrestation de ces cinq jeunes. Toujours en garde à vue, le dernier d'entre eux pourrait être rapidement lui aussi mis en examen.