Collecte. Si tous les gars du monde... donnaient une boîte de conserve à la Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire, c'est un peu la grande surface des associations caritatives. Elles regroupent les denrées avant de les distribuer. Une Banque qui n'épargne que pendant sa grande collecte! Ce vendredi 28 et samedi 29 novembre, la Banque a besoin de nous. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Ils sont généralement à l'entrée des supermarchés. Ils distribuent des tracts pour exprimer les besoins et attendent en retour un petit effort à la sortie. Si on prend le cas de l'Isère, les bénévoles de la Banque Alimentaire sont déployés dans 125 grandes surfaces pendant ce week-end. L'espoir, c'est de faire aussi bien que l'année dernière dans ce département avec 240 tonnes de denrées collectées et pouvoir ainsi offrir l'équivalent de 500.000 repas. Cette année, la priorité va aux conserves. 

Reportage Maxence Régnault et Nathalie Rapuc

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information