Cet article date de plus de 8 ans

Des collégiens de Saint-Martin-d'Hères passent 3 jours chez Caterpillar Grenoble

Vidéo. Durant 3 jours, la classe de 4ème C du collège Fernand Léger de Saint-Martin-d’Hères a pris ses quartiers chez Caterpillar, l'occasion pour ces jeunes de découvrir cette entreprise phare du bassin industriel grenoblois.
L'accueil des collégiens chez Caterpillar
L'accueil des collégiens chez Caterpillar © France 3 Alpes
Le concept "classe en entreprise" s'est largement développé en France ces dernières années. Les collégiens découvrent le monde du travail et les entreprises renforcent ainsi l'attractivité de leurs métiers. Mais, à l'occasion de la Semaine de l'Industrie, la formule va un peu plus loin à Grenoble.

Une délocalisation du collège en entreprise


Si d'habitude les stagiaires vont seuls en entreprise, là c'est une classe entière qui se retrouve chez Caterpillar. Les collégiens peuvent y observer les professionnels au travail, échangent avec eux et se mettent même dans la peau de techniciens grâce à des simulateurs.

Chaque journée est ponctuée par un "debriefing" assez riche. A plusieurs, les collégiens posent plus facilement des questions. En outre, les cours habituels sont maintenus et dispensés dans les locaux de l'entreprise.

L'expérience a démarré mardi 19 mars et se termine le 21. Dans les coulisses de l'organisation il y a la CCI et la Jeune Chambre Economique de Grenoble.

durée de la vidéo: 01 min 51
Des écoliers chez Caterpillar



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation économie